Du côté des apprenants

Derniers résultats des promotions AFDA

Résultats pré pa concours à  l’AFDA cette année petite promotion de 7 apprenants résultats 6/7 :

  • résultats-concours-aide-soignant2018Alexia : reçue concours AP / Clermont Ferrand + Lyon
  • Alexia reçue concours AS : Clermont Ferrand
  • Lucie M : reçue concours AS : Clermont Ferrand + Montluçon
  • Marine L. reçue concours AP : Lyon
  • Soline reçue concours AS : Moulin
  • Geneviève : Reçue concours  AS : Moulin
  • Lucie P : reçue concours AP : Villefranche sur Saône

A l’AFDA,  ce sont aussi des moments de convivialité et des moments studieux

stagiaires2015-03 stagiaires2015-02 stagiaires2015-01

Les apprenants parlent de nos préparations concours

Promotion 2016-2017

Grace à cette formation, j’ai pris de la maturité, je me place maintenant comme une future soignante. J’ai rencontré des personnes géniales ainsi que des formateurs qui m’ont beaucoup appris. Je remercie l’AFDA car je suis sereine pour les concours et mon projet. Pauline G. (Admise IFSI Moulin – IFSI Vichy – IFSI Montluçon- IFAP Brive)

L’AFDA fut une très belle aventure. Elle m’a permis de sortir du contexte scolaire et d’acquérir de nombreuses connaissances qui me seront bénéfiques pour l’IFSI, mais aussi pour ma vie. Je remercie Françoise et toute son équipe pour tout ce qui m’a été apporté.  J’ai fait un grand travail sur moi-même et de superbes rencontres. Camille  (Admise IFSI Le Puy en Velay)

Cette formation m’a permis de me conforter dans le choix du métier d’infirmière. Elle m’a permis de mieux me connaitre. J’ai pu rencontrer des personnes formidables. Il est intéressant d’avoir des professionnels de santé comme formateurs. Formation très satisfaisante. Laura (Admise IFSI Montbrison – IFSI Aurillac)

La formation était très enrichissante, cela m’a permis d’apprendre à m’exprimer, de prendre de la maturité et de sortir du milieu scolaire, de devenir autonome et de faire des rencontres extraordinaires. Je reconnais que l’AFDA m’a appris beaucoup de choses. Joséphine. (Validation écrit  Cahors)

Préparation  Concours Aide soignant

J’ai passé 7 mois inoubliables, cette prépa m’a beaucoup apporté que ce soit des connaissances de culture générale, amicales. Je n’oublierais pas tout ce que j’ai vécu avec mes collègues de formation. Merci de m’avoir fait douté plus d’une fois mais ceci était pour la bonne cause. Maintenant je suis motivée et capable de réussir ma vie professionnelle.Marion. (Admise IFSAS Lyon hôpitaux Civils – Montbrison).

Je suis satisfaite de la prépa car elle m’a permis de me connaitre, et de grandir. J’ai acquis de la maturité, des connaissances et des techniques de travail que je vais réutiliser. Victoria.  (Admise IFSAS Montluçon)

J’ai été contente de faire cette formation. Chaque formateur m’a apporté que du positif sur leurs expériences professionnelles. Cela m’a réconforté dans mes choix pour aller encore plus loin. Karima. (Admise à l’IFSAS Clermont-Ferrand)

Je recommande fortement cette prépa. Le fait d’être en petit groupe apporte une ambiance conviviale. Directrice et formateurs au top, qui sont toujours là pour vous et qui n’ont qu’un but : vous faire réussir. Très bonne expérience. Solène (Admise à l’IFSAS Aubenas)

Formation axée sur la personne et ses besoins, les formateurs sont à notre écoute et j’ai pris confiance en moi. C’est une bonne expérience. Eva (Admise IFSAS Clermont Ferrand- IFSAS Montluçon)

Préparation  Concours Auxilliaire de Puériculture

Grace à la prépa, j’ai compris que je suis capable de beaucoup de choses. Pauline L. (Admise à l’IFSAP Villefranche sur Saône)Cette formation m’a permis d’avoir confiance en moi et de prendre de l’assurance. J’ai fait évoluer mon projet professionnel. Faustine. (Nouveau projet professionnel).

Un accueil agréable avec une très bonne équipe, de partage et d’échange en général. Les formateurs très positifs et ils m’ont apportés beaucoup. Rosa (projet d’Assistante Maternelle)

Petit collectif pour encore mieux apprendre. Différents intervenants, différentes manières d’apprendre. Je recommande. J’ai été contente de faire cette prépa qui est déjà finie…. Loïs. (Projet en évolution vers de nouvelles rencontres et découverte de nouvelles cultures)

Ces 7 mois de préparation au concours m’ont permis d’évoluer. Je me suis constamment remise en question et mon projet a pu être approfondi. J’ai pris conscience que je suis capable de réussir des choses et j’ai repris confiance en Moi.Justine. (Validation Ecrit IFSAP Villefranche sur Saône – Future Assistante maternelle « agrément  validé pour 2 enfants »)

La formation a permis à mon projet d’évoluer, d’avoir une meilleure confiance en moi, d’être plus à l’aise à l’oral. J’ai pu avoir plus de connaissances au niveau de la culture générale, de la biologie, des mathématiques, du français et des tests psychotechniques. Cela m’a permis de vraiment m’améliorer et surtout d’apprendre à gérer mon temps. Blandine. (Admise à l’IFSAP de Villefranche sur Saône)

Promotion 2015-2016

Je recommande cette classe prépa à toutes les personnes qui sont en recherche d’un petit groupe convivial. Les formateurs sont disponibles et agréables. Ils vous assurent une réelle évolution. L’AFDA m’a aidée à être plus ouverte  envers les autres, à me sentir mieux et plus à l’aise pour les concours. Cette petite année de préparation m’a rendu plus mûre, je vous la conseille. Directrice à notre écoute qui sait nous booster. ALEXIA (prépa AS- AP validation des tests psychotechniques école de Clermont et de Francheville)

Très intéressant, on est en petit groupe. Cela nous permet de poser des questions quand on veut. Les formateurs sont agréables. La directrice à notre disposition. Je conseille vivement l’AFDA. SOLINE. (Prépa Infirmière, AS en attente des résultats)

Année très enrichissante, formateurs agréables. Petit groupe c’est vraiment bien pour apprendre. Directrice très présente. Lucie M. (Prépa   AS-AP en attente des résultats)

Petit groupe agréable, formateurs et directrice très présents. Préparation au concours très satisfaisante. Marine L. (Prépa   AP validation des tests psychotechniques école de Francheville)

Formation très organisée qui répond beaucoup à nos attentes. Petite structure où l’on se sent bien encadré, entouré, soutenu. Lucie P. (Prépa AP validation des tests psychotechniques école de Clermont et de Villefranche sur Saône)

Petit groupe agréable, formateurs et directrice très présents. Préparation au concours très satisfaisante. Marine V. (Prépa As-AP validation des tests psychotechniques école de Clermont)

Petit groupe, formation à la carte et très individualisée. Les mises en situation des oraux et la préparation à la connaissance du métier et  riche et constructive. La diversité des parcours et un plus dans les échanges. Geneviève. (Prépa As-en attente des résultats.)

Promotion 2014-2015

 

Merci beaucoup, vous m’avez apporté énormément. J’ai appris beaucoup du point de vue professionnel et personnel. La formation m’a aussi permis de gagner en maturité et à faire un travail sur moi-même. MEGHAN (prépa  AS reçu à l’école de Clermont-Fd)

Super équipe, grâce à la formation j’ai appris des choses sur-moi-même en plus des connaissances en biologie, maths, et tout le reste… Martine (Prépa AS reçu à l’école de Moustiers)

La biologie était intéressante et les oraux aussi qui m’ont permis de voir que dire et comment le dire. Le petit groupe est agréable et c’est constructif. Les intervenants sont attentifs et toujours à notre disposition. Ce qui est motivant. Alyssia  (Prépa AS reçu à l’école du Puy en Velay)

Une bonne préparation et une aide pour la découverte du métier à travers les formateurs et leurs expériences. Le contenu du programme est riche. Et les plannings et horaires réguliers et pratiques pour une mère de famille. Séverine (prépa AP reçue à l’école de Clermont FD)

Une bonne préparation dans une bonne ambiance. Les supports des tests et des maths aident beaucoup. Les formateurs sont compétents. Elise (prépa AP reçue à Paris14e)

Il y a de très bons formateurs pleins d’expériences et de savoirs, ce qui m’a beaucoup apporté et intéressé. De plus j’ai conseillé cette formation à une future élève pour l’année prochaine. TIPHAINE (prépa AP)

J’ai passé une très bonne année. J’ai pris plus confiance en moi surtout à l’oral. J’ai aimé pouvoir parler avec les intervenants de mes problèmes, de la formation et être booster. Laurine. (Prépa AS)